LOGO FLOTTE 344

La flotte Hobie 344 regroupe les pratiquants Hobie des Alpes Maritimes. Cette page a pour but de partager et animer la pratique Catamaran HOBIE avec des regroupements, régates.

Pourquoi la Flotte 344 ?

Nous avons souhaité reprendre un ancien dispositif qui découpait en plusieurs flottes l’ensemble des pratiquants et activités HOBIE CAT sur un territoire. Pour les Alpes-Maritimes, notre numéro est le 344.

Challenge Palm Sailing et rassemblement de la flotte 344

Nous souhaitons mettre en place le challenge Palm Sailing, pour offrir un plus à la dynamique sportive des pratiquants Hobie. Il s’appuiera sur les régates catamaran SUD et d’un rendez-vous spécifique au club HOBIE RACING SCHOOL.

Double objectif :

1. Animer la pratique HOBIE par des moments conviviaux

2. Se préparer à deux grands rendez-vous sportifs :

• Le Mondial Hobie qui aura lieu en Espagne du 10 au 24 Mai 2022.

• Le National Hobie qui se déroulera à Cannes Jeunesse du 4 au 6 juin 2022.

Challenge PALM SAILING

1 - Condition d’accès :

·       Être membre de l’Association France Hobie Cat, l’adhésion peut se faire directement sur le site : www.afhobiecat.com

·       Régater sur un Hobie, tous modèles confondus

2 - Principe

Le challenge est construit à partir du circuit d’épreuves suivant :

·       19-20 février 2022 : à Cannes Jeunesse

·       12-13 mars 2022 : à Var Mer

·       02- 03 avril 2022 : à la Hobie Racing School

(sous réserve de la validation du calendrier FFVoile)

3 - Le classement

·       Un classement par coureur sera établi à partir des points marqués sur l’ensemble des manches courues, sur les différentes épreuves du programme.

·       Les points marqués par les coureurs, des différents groupes C1,C3, C4 seront intégré sans différenciation pour obtenir un classement unique.

·       Les points marqués seront pris en compte avec recalcul uniquement des coureurs Hobie. 

·       Sur l’ensemble du circuit à partir de 4 manches courues, retrait du moins bon résultat. A partir de 8 manches courues retrait des deux moins bons résultats.

A partir de 12 manches courues retrait des trois moins bons résultats.

·       Si sur une épreuve le nombre de manches réalisées ne permet pas la validation de l’épreuve, le résultat des manches courues sera intégré dans le challenge Palm Sailing.

4 - Les récompenses

·       Sont récompensés les six premiers du challenge lors de la dernière épreuve du 02-03 avril 2022 à la Hobie Racing School.


Un tirage au sort sera fait à partir de l’ensemble des coureurs ayant participé au moins à une épreuve du challenge.

Le gagnant du tirage au sort aura son inscription au National Hobie Organisé à Cannes Jeunesse du 4 au 5 juin 2022 pris en charge par Palm Sailing